Les Brigittines |
Spectacle / Performance Tout public

Description
Le terme de « gyre », d’un mot grec qui signifie « rotation », désigne d’immenses tourbillons d’eau formés par les courants marins dans les océans.
La matière est en perpétuelle agitation, nous rappellent Angela Rabaglio et Micaël Florentz, elle ne connaît aucun repos. De ce flux ininterrompu d’énergie s’élèvent et s’effondrent les formes de la réalité que nous connaissons. The Gyre est une pièce évoluant à partir d’une action extrêmement simple : marcher. Très vite on est transporté dans une partition délicate et précise où deux corps se relaient dans un mouvement perpétuel. Cette simplicité nous transporte délicatement dans les ourlets du temps et la conscience d’un univers sans absence.
The Gyre est un tourbillon de mouvement pur qui s’enroule et se déroule, et se complexifie sans jamais s’arrêter. Les deux danseurs tournoient inlassablement et dévident pas à pas une partition hypnotique de mouvements entrelacés. La ligne qui permet de les distinguer l’un de l’autre ondule, s’estompe et finalement disparaît.

Présentation du porteur de projet
Les Brigittines, c’est:
Un lieu d’accueil et de convivialité pour découvrir les nouvelles écritures de la scène, s’immerger dans des univers forts et singuliers, et suivre les artistes qui prennent le présent à bras-le-corps pour réenchanter le réel.
Une saison de créations, des résidences et des laboratoires, un Festival International annuel, un travail de proximité réalisé avec le quartier des Marolles et des échanges internationaux.
Une programmation essentiellement tournée vers les œuvres chorégraphiques qui, dans le creuset étrange et très ouvert de Bruxelles, sont le signe d’une inspiration libre et stimulante.
Dates & horaires
21, 22, 23 avril 2022
Début : 20h30
Lieu/salle : Chapelle
Durée : 40 min
Lieu
Les Brigittines
Petite rue des Brigittines, 1
1000 Bruxelles
Prix d’entrée / Participation
14€ – 10€
Public
Tout public
Autres informations importantes
Réservations obligatoires