Contredanse

Expérience participative    Tout public


Description

Si t’y danses – balades urbaines

Un projet mené par Anne Golaz en complicité avec Florence Corin

Abordez de manière ludique et interactive l’histoire de la danse et découvrez des lieux insolites de Bruxelles grâce à l’application mobile Si t’y danses ! À partir d’avril, l’application propose deux balades urbaines et vous invite à vous mettre en mouvement. 

À chaque étape du parcours, une citation sur la danse apparaît sur votre smartphone, révélant une dimension poétique, politique ou sociale de cet art du mouvement. Jouez avec celle-ci en réalité augmentée et accédez au bonus lié : vidéos d’archives, invitations à danser, découverte de la ville et anecdotes historiques…

Si les balades peuvent s’effectuer, à tout moment et en toute autonomie, quatre rendez-vous sont proposés pour le lancement du projet. L’occasion de suivre les deux balades, ensemble et en mouvement.

Les balades guidées sont organisées dans le cadre de Brussels, dance ! et Danses en fêtes

Le projet Si t’y danses est soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles et visit.brussels.

Présentation du porteur de projet

Fondée en 1984 par la danseuse et chorégraphe belge Patricia Kuypers, Contredanse s’est donné pour mission, dès l’origine, de soutenir la création chorégraphique. L’association bruxelloise souhaite offrir des outils et des ressources aux chorégraphes et aux danseurs pour leur permettre de relier leur travail en studio à une analyse de la pensée du mouvement, du corps, de la composition, de l’histoire de leur discipline. Ses activités sont principalement orientées vers l’information, la documentation, l’édition et la formation.


Dates & horaires

Samedi 23 avril 2022 – 14:00 –  balade 1 : Pour commencer, tout en perception au départ de Contredanse, Rue de Flandre 46, 1000 Bruxelles.

Samedi 23 avril 2022 – 16:00 – balade 2 : Alors on bouge ! au départ de la Place des Martyrs, 1000 Bruxelles

Dimanche 24 avril 2022 – 14:00 – balade 1 : Pour commencer, tout en perception – au départ de Contredanse, Rue de Flandre 46, 1000 Bruxelles.

Dimanche 24 avril 2022   16:00 – balade 2 : Alors on bouge ! au départ de la Place des Martyrs, 1000 Bruxelles. 

Lieu
Dans l’espace public, avec différents lieux de rendez-vous en fonction des balades

1000 Bruxelles

Prix d’entrée / Participation

Gratuit

Public

Tout public

Autres informations importantes

Il est conseillé de télécharger gratuitement l’application mobile au préalable et de se munir d’une paire d’écouteurs.

Réservations obligatoires

https://forms.gle/Z4FXidRcP4KPpzDv5