Francesca Saraullo

Spectacle / Performance     Tout public


Description

Ce workshop-performance “POOL LIKE PISCINA” s’inscrit en lien avec la recherche corporelle et chorégraphique CORPO PELVICO de la chorégraphe Francesca Saraullo.

Une approche sensorielle sera l’outil de travail fondamental pour ouvrir les capacités perceptives du corps afin de passer du micro au macro, du réel à l’imaginaire, de la lenteur au dynamisme, en privilégiant une économie du mouvement.
Accompagné par la danseuse et pédagogue Silvia Pezzarossi, un croisement de pratiques somatiques et chorégraphiques (danse sensible, anatomie expérientielle, improvisation, composition instantanée) sera proposé. Alternant entre exploration individuelle et travail de groupe, le désir est de laisser surgir des corps multiples, chacun.e avec sa spécificité, à l’écoute de soi, des autres et de l’espace, partageant le plaisir de danser.
En fin de journée, nous proposerons au public à voir une performance en continu, à laquelle il pourra assister de l’intérieur ou de l’extérieur.
A travers la vitrine du Garcia Lorca, dans un jeu de frontière intime-public, le spectateur sera invité à entrer, rester dehors, renter et sortir, libre de déambuler dans l’espace et de se laisser happé dans un voyage sensoriel, intime et universel.

L’invitation à tous et toutes est de se connecter à son corps, bouger, évoluer, danser ensemble et créer ainsi une performance collective et unique!

Francesca Saraullo: https://issuu.com/francescasaraullo/docs/portfolio_travaux_choisis_francesca_saraullo_fr
Silvia Pezzarossi: https://www.we-dive.org/

Présentation du porteur de projet

Francesca Saraullo est une Artiste chorégraphique et visuelle, danseuse-performeuse, pédagogue-chercheuse habitant à Bruxelles depuis 2012.

Pluridisciplinaire dans son parcours, elle est diplômée en ISAC et AeSP à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, en Multimédia et arts du spectacle ainsi qu’en Ingénierie du cinéma et des médias à l’Ecole Polytechnique à Turin. Elle se forme à la danse, au théâtre et au chant entre France, Belgique et Italie; elle se perfectionne auprès de centres tels que “Fondation Royaumont”, “College-Dance Venise”, “ImPulsTanz-Vienna International Dance Festival”. Depuis 2013, elle signe ses créations chorégraphiques (ANAMNESIS, LUX, Et toi…, La Sospesa) et visuelles (W., RACCOLTO, Moulbaix Dr., Ballerina, MiNunn), présentées dans divers festivals/théâtres internationaux. Elle poursuit une formation en Sensitive Dance® avec Claude Coldy, enrichissant ses recherches avec des pratiques telles que le Qi-Qong avec Master Zhou, la Fasciapulsologie pour la danse avec Florence Augendre. Pour 2020-2021, elle reçoit une bourse de recherche par Charleroi Danse pour soutenir son projet chorégraphique Archéologie du geste. Elle collabore avec de nombreux.ses artistes.


Dates & horaires

Le 23 avril entre 17h00 et 19h00
2 heures de performance en continu

(Voir aussi POOL LIKE PISCINA – Workshop)

Lieu

Centre culturel Garcia Lorca

Rue des Foulons, 47

1000 Bruxelles

Prix d’entrée / Participation

Gratuit

Public

Tout public

Autres informations importantes

Pas d’inscriptions ni de réservations

Contact: francesca.saraullo@gmail.com