L’Indian Dance Lab asbl

Expérience participative / Happening Ecoles / Professionnels / Débutants / Danseurs confirmés


Description

Notre activité est un flashmob filmé sur l’esplanade de la gare des Guillemins. Nous souhaitons réunir les amoureux du Bollywood, les curieux et les movers de tous styles l’espace d’un temps pour danser aux rythmes et couleurs des danses indiennes. L’objectif est de partager la joie de danser en extérieur sur une chorégraphie Bollywood dynamique et accessible au plus grand nombre. De l’improvisation est prévue également. Le Flashmob du samedi sera précédé par 2 ateliers chorégraphiques de 2h le jeudi et le vendredi, ouverts aux adultes à partir de 16 ans (les participants s’inscrivent à un ou aux 2 au choix) pour apprendre la chorégraphie du flashmob. Le choix du lieu est lié à notre souhait d’ancrer la danse comme pratique émancipatrice dans l’espace public. Le choix du Bollywood reflète notre objectif d’ouverture sur le monde, de richesse culturelle sur la région de Liège. L’événement sera filmé afin d’obtenir un résultat visuel intéressant. La vidéo sera partagée sur les réseaux sociaux pour promouvoir la diversité culturelle à Liège.


Présentation du porteur de projet

L’Indian Dance Lab est le premier laboratoire de danse dédié exclusivement aux danses indiennes classiques, contemporaines et Bollywood. L’Indian Dance Lab est un espace de médiation artistique, dont le propos est la découverte, l’exploration et l’expression par le mouvement à travers la danse indienne. Créé par Dounia Devsena Chaoui en 2019, l’asbl organise des ateliers de danse indienne à destination de différents publics : milieux scolaires, maisons de jeunes, maisons de repos, etc. Actuellement, nos ateliers se déroulent au centre Antoine Vitez. Des partenariats existent également avec le Théâtre de Liège et le Point Culture Liège.


Dates & horaire
21 avril : 19h-21h: Atelier, apprentissage de la chorégraphie (20 personnes)
22 avril : 18h-20h Chorégraphie Flashmob (20 personnes)
23 avril : 10h accueil – 10h15 à 11h Flashmob Début mai : diffusion de la vidéo

Lieu
Place des Guillemins
Place des Guillemins, 4000 Liège

Prix d’entrée / Participation

2€ (gratuit si étudiant, demandeur d’emploi, CPAS)

Public

Ecoles / Professionnels / Débutants / Danse

Autres informations importantes

Venez participez au premier Flashmob 100% Bollywood sur la Place des Guillemins! L’occasion de (re)découvrir et de danser ensemble des chorégraphies colorées sur une musique envoutante. Ouvert et accessible à toutes et à tous à partir de 16 ans. 2 répétitions sont prévues le 21 (19h-21h) et le 22 avril (18h-20h). Le Flashmob aura lieu le samedi 23 avril de 10h à 11h.

Réservations obligatoires

Par mail à douniadevsena@indiandancelab.art ou téléphoner au 0475/295239