Les Brigittines

Spectacle / Performance    Tout public


Description

Que reste-t-il d’une sensation ? D’une émotion ? D’une rencontre ? Notre corps en garde-t-il une trace ? A fleur de peau ou au contraire profondément enfouie ? Ou tout ce qui nous traverse ne laisse-t-il qu’une empreinte éphémère, comme un écho qui s’éteint ? Marée haute est un rituel secret où la chorégraphe laisse son corps et sa mémoire du monde mener la danse. Les mouvements et les voix s’échappent, les images surgissent malgré elles.

A travers un dialogue sensuel, à l’état brut, entre la danseuse et l’art pictural, la pièce propose une plongée dans la matière pour laisser une trace, interroger le monde, avancer.

Présentation du porteur de projet

Les Brigittines, c’est:
Un lieu d’accueil et de convivialité pour découvrir les nouvelles écritures de la scène, s’immerger dans des univers forts et singuliers, et suivre les artistes qui prennent le présent à bras-le-corps pour réenchanter le réel.
Une saison de créations, des résidences et des laboratoires, un Festival International annuel, un travail de proximité réalisé avec le quartier des Marolles et des échanges internationaux.
Une programmation essentiellement tournée vers les œuvres chorégraphiques qui, dans le creuset étrange et très ouvert de Bruxelles, sont le signe d’une inspiration libre et stimulante.


Dates & horaires

21, 22, 23 avril 2022 à 19h30

Durée: 30 min

Lieu
Les Brigittines

Petite rue des Brigittines, 1

1000 Bruxelles

Prix d’entrée / Participation

8€ – 5€

Public

Tout public

Autres informations importantes

Réservations obligatoires

https://shop.utick.be/?q=1D4C5C91-FAEB-458E-C617-87FE17D80333&module=QUANTITY