Espace Tarab

Ateliers d’initiation / Répétitions ouvertes / Spectacle / Performance / Expérience participative    

Débutants / Danseurs confirmés


Description

Performances, rencontres, ateliers.
Au terme de chaque « performance » de 6 à 15 minutes, nous donnerons la possibilité d’expérimenter certains mouvements par de mini ateliers (*).
Ouvert à tou.te.s quel que soit l’âge, le parcours ou l’expérience artistique.

(*)
– Explorer sa verticalité tout en explorant la fluidité et la capacité d’isolation de chaque partie du corps dont le bassin
– Ressentir la gravité du corps tout en légèreté, découvrir l’élégance, la subtilité, le raffinement des mouvements issus de la tradition, revisités au cœur d’un langage contemporain, libre, poétique, ardent, heureux et épanoui.

La danse théâtrale d’Egypte permet un champ artistique et créatif qui allie les traditions musicales séculaires d’Egypte avec des expressions dansées contemporaines, diversifiées et raffinées. Un langage corporel et émotionnel où l’improvisation et la créativité sont maîtresses.

Ondoyances, spirales, mouvances se fondent dans la verticalité magnifiée, l’ancrage du corps, mais aussi dans une dynamique lisible et spontanée.

Présentation du porteur de projet

L’Espace Tarab, – fondé en 2004 à Bruxelles par Béatrice Grognard, danseuse et chorégraphe -, est dédié à la Danse théâtrale d’Egypte et à la richesse des répertoires musicaux égyptiens.
Tarab est à la fois une école de danse pour amateurs et professionnels, un lieu destiné à la création de spectacles qui accueille également de nombreuses autres disciplines du corps et de l’esprit.


Dates & horaires

Le 23 avril, de 20h00 à 22h00
Le 24 avril, de 18h30 à 20h30

Lieu
Espace Tarab

Chaussée de Rodebeek 96

1200 Wolume-Saint-Lambert

Prix d’entrée / Participation

15€

Public

Débutants / Danseurs confirmés

Autres informations importantes

– Protocole Covid d’application selon la situation et les directives sanitaires;
– Se déchausser à l’entrée / prévoir des chaussons ou des chaussettes;
– La Danse théâtrale d’Egypte est un art pratiqué par les femmes. Mais il n’y a aucun frein si des messieurs veulent assister ou participer;
– Sur réservation: 30 personnes maximum

Réservations obligatoires

tarab@email.com