Day of Jam
Ateliers d’initiation / Workshop danseurs confirmés / Happening Tout public / Professionnels / Débutants / Danseurs confirmés

Description

A l’occasion de danse en Fête, nous organisons une journée d’échanges et de partage autour du Breaking.

Dans ce cadre, chaque danseur sera amené à mieux comprendre sa pratique artistique et la mettre en perspective avec des spécialistes d’autres secteurs.

Des moments d’échanges seront également mis en place entre des danseurs professionnels, confirmés et amateurs afin que chaque artiste puisse s’approprier différents outils qui vont lui permettre d’enrichir sa démarche artistique.

La journée se terminera par un grand Battle où le public pourra découvrir une forme de Battle inédite dans le monde du Hip-Hop.

Présentation du porteur de projet

L’ASBL Day of Jam est une jeune association qui vise à mettre en avant la culture Hip-Hop et ses différentes disciplines (le DeeJaying, le Beatmaking et le Breaking).
Day of Jam poursuit différents objectifs :
– Proposer des moments de rencontres et d’échanges entre danseurs belges et danseurs internationaux;
– Faire découvrir au tout public la culture Hip-hop;
– Mettre en place des événements accessibles à tous;
– Mettre en lumière des jeunes artistes belges et internationaux.

Dates & horaires

24 avril 2022

10h00 : Accueil
10h30 : Workshop « Respect your dancer » conscientisation du corps à travers des échauffements, étirements, mouvements.
11h30 : Échange libre entre danseurs de tous niveaux : entrainement dans un mode participatif et ascendant, à partir des pratiques de chacun.
12h30 : Repas
13h30 : Panel de discussion et débat entre artistes pros, confirmés et débutants.
14h30 : Workshop DeeJaying : réflexion sur le lien entre la musique et le Breaking. L’objectif est d’amener les danseurs à mieux comprendre la musique, les transitions musicales afin de renforcer les liens entre le danseur et le DJ et favoriser l’impact des danseurs dans le cadre de battle ou de jam.
15h30 : Moment d’échanges dansés et de partage autour de démonstrations réalisées dans les cyphers. Le cypher est un cercle de danseurs qui se forme naturellement et où chacun peut effectuer un round de freestyle tour à tour. C’est un lieu où chacun est amené à s’exprimer librement et à partager son inspiration du moment avec les autres participants.
16h30 – 18h00 : Battle 3 contre 3 – ouvert au public
Le Battle est une compétition entre breakeurs qui échangent leurs meilleurs passages spontanés.
Selon notre formule, les noms des danseurs seront piochés au hasard pour composer des équipes de trois danseurs (un danseur de chaque niveau : professionnel, confirmé, débutant). Une troisième équipe composera le jury, permettant ainsi à des danseurs intermédiaires et débutants de se retrouver dans la position de juge. Une position qui n’arrive jamais en Battle et qui permettra à ceux-ci d’acquérir davantage de connaissances et d’expériences.

Lieu

Le 38 – C.C. Genappe
Rue de Bruxelles 38
1470 Genappe

Prix d’entrée / Participation

Gratuit

Public

Tout public / Professionnels / Débutants / Danseurs confirmés

Autres informations importantes

Pas de réservation pour assister au Battle, entrée libre!

Prendre contact ci-dessous si intéressé à participer comme danseur

Pour plus d’information ou pour participer, merci de contacter l’organisateur : adelin.simar@live.fr