Les Brigittines

Spectacle / Performance    Tout public


Description

Dans un solo d’une dizaine de minutes destiné aux espaces publiques, Éléonore Valère-Lachky souhaite tirer un signal d’alarme à propos de l’impact de nos comportements sur l’environnement. La danse au sol, la reptation, puis la verticalité reconquise comme symboles de pulsion de vie, d’action et de résistance, expriment un soutien engagé à la parole scientifique, celle qui, au cœur de la Cité, tente de dénoncer voire de contrecarrer le discours publicitaire, envahissant, aliénant et mensonger. Un geste artistique en état d’urgence, comme une alerte au bord du gouffre et de l’effondrement.
____

Le spectacle est présenté dans le cadre des soirées thématiques Politique du pire et de l’espoir. Autour de problématiques interpellantes d’aujourd’hui, Les Brigittines présentent quatre propositions particulières par leur forme et aiguës dans leur propos.

Présentation du porteur de projet

Les Brigittines, c’est:
Un lieu d’accueil et de convivialité pour découvrir les nouvelles écritures de la scène, s’immerger dans des univers forts et singuliers, et suivre les artistes qui prennent le présent à bras-le-corps pour réenchanter le réel.
Une saison de créations, des résidences et des laboratoires, un Festival International annuel, un travail de proximité réalisé avec le quartier des Marolles et des échanges internationaux.
Une programmation essentiellement tournée vers les œuvres chorégraphiques qui, dans le creuset étrange et très ouvert de Bruxelles, sont le signe d’une inspiration libre et stimulante.


Dates & horaires

22 et 23 avril 2022

Début : 19h15
Lieu : Hall du théâtre
Durée : 10 min

Lieu
Les Brigittines

Petite rue des Brigittines, 1

1000 Bruxelles

Prix d’entrée / Participation

Gratuit

Public

Tout public

Autres informations importantes

Pas d’inscriptions ou réservations