Liesbeth de Jong

Expérience participative / workshop Tout public / Débutants / Danseurs confirmés


Description

Le corps-cœur humain et son lien avec la nature sont les chorégraphes de votre danse improvisée. Dans un premier temps, vous plongez dans le monde des sensations. Vous êtes invité à vous reconnecter avec la nature, la forme des arbres, la texture des herbes, le chant des oiseaux… Dans un deuxième temps, vous dansez avec ce que la nature évoque en vous, dans votre monde imaginaire et vos émotions. Et dans un dernier temps, vous allez partager votre danse avec les autres, qui sont invités à être des témoins bienveillants. Et nous finissons avec un petit temps de partage.

Cet atelier de découverte est basé sur les outils de Life Art Process®, une pratique développée par la pionnière et danseuse Anna Halprin. Le Life Art Process® est une pratique somatique et artistique, qui a comme intention de nourrir notre expression créative et de guérir notre cœur-corps humain.


Présentation du porteur de projet

Liesbeth est une danseuse, paysagiste et plasticienne. Elle veut offrir à ce monde un espace de créativité où chacun.e peut pleinement s’exprimer de manière authentique à travers la danse. Elle donne des ateliers à Liège ; danse d’expression, contact improvisation et Life Art Process® .

Liesbeth est diplômée dans la pratique psychosomatique Life Art Process® créée par la danseuse Anna Halprin. Son parcours a emprunté les chemins de la danse contact improvisation (Ray Chung, Isabelle Üsky, Claire Filmon), danse d’expression (Johnny Schoofs) et du mouvement authentique. Elle a exploré les pratiques de sensibilisation du corps comme la conscience cinétique.


Dates & horaires

23 Avril
De 14h00 à 15h45

Lieu
Bois Fabry

Rue des Glacis 263/257

4000 Liège

Prix d’entrée / Participation

Prix libre

Public

Tout public
Débutants
Danseurs confirmés

Autres informations importantes

Pas d’inscription ou de réservation obligatoire

Informations & Réservations