
L’approche de la création et de l’expression artistique de Julie Hahn est pluridisciplinaire. Elle s’intéresse en particulier au dialogue entre littérature et danse où la danse des mots est adaptée en poésie du mouvement. Yasmien Pieters est danseuse orientale et Tribal fusion et violoniste. Ensemble, elles proposent de faire découvrir le corps, de se (re)connecter à soi, aux autres et au monde, par une pratique du mouvement développant la créativité et la prise de conscience des possibilités du corps. La force organique et vibratoire des mouvements favorise l’ouverture du corps et le recentrement.
Il s’agit d’offrir une expérience de liberté créatrice guidée par des exercices et visant le plaisir de se mouvoir.
Aucune connaissance en danse n’est pré-requise.
Grand-Hospice
Rue du Grand-Hospice 7
1000 Bruxelles
Bruxelles
22 & 29 avril: 11h00 & 13h00
Durée: 1h30
Par téléphone: +32 487 78 55 53
Par mail: baejjahn@gmail.com
Inscription jusqu’au 15 avril
Julie Hahn, danseuse et chorégraphe, est co-fondatrice avec Jean-Baptiste Baele de la Baejjahn dance company, basée à Bruxelles depuis 2019. La Cie Baejjahn devient une ASBL en septembre 2020 sous la direction de Julie, artiste boursière soutenue par le Ministère de la Culture de la Communauté germanophone en Belgique depuis 2019. Parmi ses projets artistiques, elle crée, chaque année, un projet de danse particulier représentant un dialogue sur les frontières entre la littérature et la chorégraphie.
La Cie a pour but de développer le dialogue artistique entre différentes disciplines artistiques. La transdisciplinarité est au coeur du dialogue, de la recherche, de la création et de l’enseignement. La forme est hybride, en s’imprégnant notamment du théâtre physique et d’une démarche expérimentale. Des danseurs, artistes et interprètes divers intègrent la Cie en fonction des projets réalisés et des formes artistiques concernées. S’intègrent aux projets à la fois des professionnels de la danse mais encore des corps qui, à la base, ne sont pas initiés à la danse (expérience avec comédien et sportif). Afin de nouer des liens avec l’actualité dans l’univers brossé, une dimension critique, établie sur base de questions sociales et philosophiques, est intégrée dans la trame narrative.
Les ateliers s’insèrent dans le module appelé “Artomov”.