Appel à
Initiatives

Depuis 1982, le monde célèbre tous les 29 avril la journée internationale de la danse, occasion de mettre en avant et à l’honneur la danse sous toutes ses formes, d’inviter les artistes professionnel·les et amateur·rices à célébrer la danse dans sa diversité et son histoire.

En 2021, la RAC et l’AFED s’associent pour réaliser la 1ère édition de la « La Fête de la danse » en Fédération Wallonie-Bruxelles qui se déroulera du mercredi 21 avril au dimanche 25 avril.

Notre volonté est de rassembler, autour d’un projet commun, tous les acteurs du secteur de la danse au sens large, de mettre en lumière tant les métiers que les artistes ou les structures culturelles.

Participez !

Cet appel s’adresse aux structures qui souhaitent participer à cette fête de la danse.
Si entre le 21 avril et le 25 avril 2021, vous envisagez de programmer de la danse, d’organiser une rencontre avec des danseur·ses, des chorégraphes, ou encore des scénographes, des musicien·nes, ou toutes personnes qui travaillent dans la production de spectacles de danse, faites-nous connaitre vos différentes initiatives en répondant à cet appel. De même, si vous voulez ouvrir votre cours de danse, partager vos pratiques, montrer des films de danse, lire des textes de chorégraphe ou de danseur·ses, cet appel est pour vous.

Que faisons-nous ?
Nous rassemblons et centralisons toutes les informations sur une plateforme de communication web. Nous rendons toutes les initiatives visibles afin que le public puissent découvrir des espaces, des artistes, des pratiques, créer des parcours dans leur quartier et partir à l’aventure. La plateforme ne programme pas, les lieux sont autonomes dans leur propositions.

Qui peut répondre à cet appel ?
Toutes les initiatives seront mises en avant, des plus petites structures aux plus grands opérateurs. Tant les écoles de danse que les compagnies, les lieux culturels, les médias, les fédérations sectorielles, seront acteurs de ces journées. Nous vous invitons à provoquer des rencontres entre petites et grandes structures, à faire dialoguer pratiques amateurs et professionnelles, à déplacer les regards que l’on porte sur la danse, à jouer et déjouer les attentes des publics.

Concrètement, que faut-il faire ?
Remplissez le formulaire de participation , avant le 31 janvier 2021 et n’hésitez pas nous contacter pour tous renseignements complémentaires à info@dansesenfete.be
https://forms.gle/h8WmG16LYMBLvUbu6

Réunion d’information

Si vous souhaitez plus d’informations, si vous avez des questions, une réunion d’information est prévue le mardi 9 février 2021 de 16h30 à 18h30, il est nécessaire de s’inscrire en envoyant un email à info@dansesenfete.be

Nous vous communiquons d’ores et déjà le lien Zoom de cette réunion d’information.

https://us02web.zoom.us/j/88359081882